MusicNewsSociété

Kanye West perd 9 millions de followers sur Twitter après avoir soutenu Trump

Kanye West est "cancelled"

Hype Soul

Très (voire trop) actif sur Twitter, Kanye West s’est encore fait remarqué mais cette fois de façon négative. Affichant fièrement son soutien à Donald Trump, il s’est mis une bonne partie de son public à dos.

Si l’on entend beaucoup parler de Kanye West à propos des sorties musicale à venir, on ne pouvait malheureusement pas échapper aux polémiques. Cette fois Yeezy s’est fait remarqué pour l’une de ses “qualités” à nager à contre courant. Mercredi, le rappeur a affiché une fois de plus son soutien au président Américain Donald Trump. Il a posté un tweet en disant : “Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec Trump, mais la foule ne peut pas me forcer à ne pas l’aimer. Nous avons tous les deux l’énergie du dragon. C’est mon frère. J’aime tout le monde. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que fait tout le monde. C’est ce qui fait de nous des individus. Et nous avons le droit à la pensée indépendante.” Après cela, il a posté une photo où il porte une casquette où il est écrit “Make America Great Again”, le slogan du politicien.

https://twitter.com/kanyewest/status/989227154993963009

Ses fans se désabonnent, mais ses amis stars également

En voyant ces déclarations, Donald Trump a répondu “Merci Kanye, très cool ! ”, mais cela n’a du plaire qu’à lui et aux pros-Trump. Ces tweets ont fait perdre au rappeur de bientôt 41 ans 9 millions de followers. En plus des fans qu’il a déçu, Kanye West a aussi déçu ses proches. Harry Styles, Zayn Malik, Kendrick Lamar, Rihanna, John Legend mais aussi Cardi B, Ariana Grande, Drake et Cardi B ont cessés de le suivre sur Twitter. Face aux critiques, Kim Kardashian, sa femme, mais aussi par Chance The Rapper ont tenté de le défendre. Un soutien mal venu pour ce dernier qui, à son tour, s’est fait allumer par la suite.

« Certains médias essayent de diaboliser mon mari, laissez-moi simplement vous dire ceci… Vos commentaires sur Kanye qui deviendrait erratique et ses tweets perturbants, c’est ça qui est effrayant. Cette rapidité pour dire qu’il a un problème de santé mentale alors qu’il est simplement lui-même, il s’est toujours beaucoup exprimé, ce n’est pas juste ». Derrière, celui qui va sortir deux albums en juin a également tenu a précisé ensuite “Ma femme vient juste de m’appeler et m’a demandé de mettre la situation au clair. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que fait Trump. Il n’y a qu’avec moi que je suis d’accord à 100%” 

Les noirs ne sont pas obligés d’être démocrates.”

Même s’il a derrière récupéré des followers, Kanye West a cette fois franchi la ligne de trop. Ce soutien assumé pour son président pourrait lui coûter cher…