Sport

Mercato : vers un échange Lewandowski-Cavani ?

Hype Soul

Selon les mots de son agent au quotidien BILD, Robert Lewandowski devrait quitter le Bayern Munich cet été. A en croire la presse Allemande, un échange entre le buteur Polonais et Edinson Cavani pourrait être étudier avec le PSG.

Après quatre saisons au club, Robert Lewandowski devrait probablement quitter le Bayern Munich cet été. Interrogé par BILD, son nouvel agent Pini Zahavi ouvre clairement la porte à départ. “Robert a le sentiment qu’il a besoin de changement et de défi dans sa carrière. Les patrons du Bayern sont au courant (…) Les raisons de Robert ne sont pas l’argent ou tel club. Car presque tous les meilleurs clubs aimeraient avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs. Tout le monde au sein de la direction du Bayern a connu une grande carrière, ils doivent comprendre sa situation.

Si initialement Lewandowski souhaitait a tout prix rejoindre le Real Madrid selon les rumeurs, il semblerait qu’il ne ferme aujourd’hui aucune porte. Le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore Manchester United serait sur les rangs selon le quotidien Allemand. Mais pour convaincre les dirigeants du Bayern, il faudra poser au moins 100 millions d’euros sur la table. L’agent du joueur semblerait avoir la solution. Il serait prêt a négocier un échange avec Cavani à Paris pour réduire l’indemnité de transfert et ainsi, satisfaire les deux clubs. Si l’international Uruguayen a toujours clamé son envie de rester au PSG, il semblerait que son avenir ne soit pas encore scellé. A en croire Paris United, un rendez-vous devait avoir lieu entre Nasser Al-Khelaïfi et son agent avant la fin de la saison. Le buteur n’aurait toujours pas obtenu de garantie pour la saison prochaine. De plus, le directeur sportif Antero Henrique souhaiterait le vendre. L’été s’annonce chaud dans la capitale, a mois que la sanction à venir concernant le Fair-play financier vienne tout refroidir…