Sport

NBA : Golden State rejoint Cleveland en finale

Hype Soul

Dans un match 7 où ils auront été décevant, Houston laisse Golden State s’imposer et rejoindre Cleveland en finale de NBA.

C’est dans la nuit de lundi à mardi qu’on allait enfin savoir qui remporterait la finale NBA de la conférence Ouest. Après avoir mené 3-2 dans la série, les Houston Rockets se sont inclinés dans le game 7 101-92 à domicile. Pourtant devant au score à la mi-temps (jusqu’à +15 pts), les Texans ont fini par s’écrouler en fin de match. Comme souvent, c’est à partir du 3e quart temps que James Harden et sa bande ont craqué, subissant un méchant 33-15. L’absence de Chris Paul et la maladresse aux shoots à 3 pts (7 sur 44) auront eu raison des Rockets. Les 32 pts de James Harden, 23 pts d’Eric Gordon et 20 pts de Clint Capela n’auront pas suffit.

Du côté des tenants du titre, Stephen Curry (27 points, 10 passes, 9 rebonds, 4 interceptions) et Kevin Durant (34 points, 5 rebonds, 5 passes) ont su remettre les Warriors à flot et permettre à la franchise de disputer sa 4e finale de NBA consécutives. La 4e finale de suite face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James. Menant 2-1 dans cette confrontation, qui aura le dernier mot dans ce duel devenu un classique NBA ? Réponse au mieux le 9 juin, ou au pire le 18 juin.

Game 1 : Warriors vs Cavaliers le vendredi 1er juin à 3h
Game 2 : Warriors vs Cavaliers le lundi 4 juin à 2h
Game 3 : Cavaliers vs Warriors le jeudi 7 juin à 3h
Game 4 : Cavaliers vs Warriors le samedi 9 juin à 3h

Si nécéssaire :
Game 5* : Warriors vs Cavaliers le mardi 12 juin à 3h
Game 6* : Cavaliers vs Warriors le vendredi 15 juin à 3h
Game 7* : Warriors vs Cavaliers le lundi 18 juin à 2h