Sport

NBA : Les Cavs en finale

Hype Soul

Dans une série très disputé, les Cleveland Cavaliers ont battu les Boston Celtics 87-79. Ils disputeront une quatrième finale de NBA en quatre ans.

Boston est passé à côté. Après avoir mené 2-0 et être revenu à 3-3 dans la série, les Celtics se sont incliné 87-79 face à Cleveland. Une défaite qui tombe mal, c’est la première défaite au TD Garden en playoffs. Malgré la saison en demi-teinte, ponctué par une 3e place en conférence Ouest, et des playoffs compliqué (en excluant le sweep contre Toronto), les Cavs ont fini par atteindre leur quatrième finale de NBA consécutive.

Un LeBron James de gala

Sincèrement, cela devient de plus en plus difficile de trouver une solution pour l’arrêter. En jouant les 48 minutes de la rencontre, LeBron James a une nouvelle fois marqué le match de son empreinte avec 35 points à 12/24 aux tirs, 15 rebonds et 9 passes. Il s’offre une huitième finale de NBA de suite et tentera de gagner une quatrième bague. Sans Kevin Love, c’est son remplaçant Jeff Green qui a assisté le King en inscrivant 19 pts et 8 rebonds.

Côté Celtics, c’est encore Jayson Tatum qui a fait durer le suspens. Le rookie a terminé le deuxième Game 7 de sa carrière avec 24 points à 9 sur 17), et 7 rebonds.