Sport

Pas de Coupe du Monde pour Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic ne reviendra pas jouer pour la Suède

Hype Soul

Ce jeudi, la Fédération suédoise a annoncé que Zlatan Ibrahimovic ne participera pas au à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Depuis son retour au premier plan avec après transfert au Los Angeles Galaxy (MLS) une rumeur ne cessait de grossir : Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer la Coupe du Monde. La question n’avait au départ pas lieu d’être car le joueur avait quitté la sélection après l’Euro 2016 en France. Mais ses propres déclaration où l’ancien Parisien confirmait sa présence en Russie laissait planer le doute. Finalement, la rumeur prend fin ce jeudi. Dans un communiqué officiel publié sur son site officiel, la Fédération Suèdoise de football déclare : “ Zlatan ne jouera pas la Coupe du monde.” Lars Richt, le directeur national, précise ensuite «J’ai parlé avec Zlatan, il m’a annoncé qu’il n’avait pas changé d’avis pour la sélection : il ne veut pas revenir.»

Une opération commerciale pendant la compétition ?

Récemment invité sur la chaîne ABC, l’attaquant déclarait pourtant « Je vais aller au Mondial, c’est la seule chose que je peux dire. Si j’en dis plus, des gens vont m’en vouloir. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant. Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde. » Il semblerait que cela soit en vue d’une opération commerciale avec VISA, partenaire de la FIFA, pour qui il est devenu ambassadeur.