High Tech

Snapchat va remettre l’ordre chronologique pour ses stories

Hype Soul

Après de nombreuses plaintes et un premier refus, l’application Snapchat va finalement remettre ses stories dans l’ordre chronologique.

Voila une nouvelle qui va peut être ravir les utilisateurs de l’application Snapchat, où même en faire revenir d’autres qui ont privilégié Instagram. L’application a décidé de revenir à l’ordre chronologique pour l’affichage de ses stories. Le changement est pour le moment réservé à quelques utilisateurs précise Techcrunch, mais devrait se généraliser par la suite. Pour rappel, depuis une mise à jour datant de février, Snapchat avait mis en place un affichage des stories en fonction des affinités entre les utilisateurs sur la base d’une sélection algorithmique. L’application avait ainsi tendance à faire remonter les publications de ses plus proches amis, et non les plus récentes, ce qui créait un “désordre” dans les timelines.

L’envie de se rattraper après les polémiques

Malgré de nombreuses critiques, notamment celle venant de Kylie Jenner qui leur a coûté cher, et même une pétition mondiale, Snapchat campait sur ses positions. “Nous vous entendons et apprécions que vous ayez pris le temps de nous faire part de vos sentiments. Nous comprenons parfaitement que le nouveau Snapchat ait mis mal à l’aise beaucoup de personnes. En réunissant tout ce qui vient de vos amis dans un seul endroit, notre objectif était de faciliter la communication avec les personnes qui vous tiennent le plus à cœur. […] Cette même personnalisation est aussi vraie avec le nouveau “Discover”, qui s’adaptera au fil de votre utilisation. […] Cette nouvelle mise à jour n’est que le commencement, et nous serons toujours à l’écoute pour trouver de nouvelles façons d’améliorer le service pour tous.”

Après ce problème et la polémique liée à Rihanna, Snapchat se devait de remonter la pente. Outre ce retour en arrière, il y a également maintenant une fonction d’appels vidéo de groupe permettant de discuter avec seize participants au maximum.

Hype Soul