Sport

Tirage au sort UEFA : affiches Bayern-Real et Arsenal-Atletico, Marseille jouera Salzbourg

Revanche Bayern-Real, Marseille jouera sa qualif en Autriche

Hype Soul

Le tirage au sort des demis-finales de coupe d’Europe a eu lieu ce vendredi à Nyon (Suisse). Au programme deux finales avant l’heure, et un tirage plutôt clément pour l’Olympique de Marseille.

Ligue des champions

Un remake des quarts de finale de la saison passée au programme. Qualifié après un match retour assez controversé, le Real Madrid retrouvera le Bayern Munich sur son chemin. Ce seront les 25e et 26 matches entre les deux équipes dans la compétition, soit le match le plus répété. Comme l’an passé, Cristiano Ronaldo et ses partenaires auront l’avantage de recevoir au retour à Santiago Bernabeu, le 1er mai. Le match aller aura lieu le 25 avril à l’Allianz Arena. Dans l’autre affiche, Liverpool sera opposé à l’AS Rome pour un duel équilibré qui promet du spectacle. Pour rappel, Liverpool sorti Manchester City (3-0, 1-2) au tour précédent et la Roma a surpris l’Europe avec une remontada face au FC Barcelone (1-4, 3-0). Les Reds recevront à l’aller le 24 avril à Anfield, et se déplaceront le 2 mai au Stadio Olimpico.

 

Ligue Europa

Au lendemain de sa qualification héroïque contre le RB Leipzig (5-2) au terme d’un match fou au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille attendait de connaître son adversaire pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Marseillais sont désormais fixés : il s’agit du RB Salzbourg. Les joueurs évitent donc l’Atletico Madrid et Arsenal, et affronteront les Autrichiens qu’ils ont déjà joué en phase de poule. Le match aller aura lieu au Vélodrome et le retour en Autriche. La seconde demi-finale opposera donc les deux favoris au titre, les Colchoneros face aux Gunners. Le match aller aura lieu à Londres, et le retour à Madrid. Les rencontres auront lieu le jeudi 26 avril et le jeudi 3 mai.

 

Hype Soul