News

Beyoncé dévoile l’album surprise de son live à Coachella

Pochette de l’album “Homecoming: The Live Album” de Beyoncé
HYPESOUL

Depuis quelques années, Beyoncé excelle dans l’art de surprendre la planète. Après l’arrivée de son documentaire “Homecoming” disponible sur Netflix, l’annonce d’un album live a secoué le monde et nos vies paisibles.

Un concert historique l’an dernier à Coachella signait le début d’une nouvelle ère. Pour la première fois, une femme noire se retrouvait en tête d’affiche du festival. Les fans de leur côté attendaient avec impatience la suite, comptant les jours,. Et quelle suite ! Le documentaire sur son show promettait un regard inédit sur les coulisses d’un show mémorable. Profitant de la sortie de son documentaire, Queen B dévoile  Homecoming: The Live Album composé de 40 titres.

Pas de nouveaux morceaux dans ce dernier opus mais trois chansons avec le groupe avec lequel tout a commencé, Destiny’s Child. “Love My Breath”, “Say My Name” et “Soldier” sont présents ainsi que Deja Vu avec son mari, Jay-Z.

Déjà Vu – Beyoncé feat Jay-Z

Beyoncé est fière d’être une femme noire. Le revendiquant à travers sa musique, son univers et des discours très engagés. Sur cet album Bey propose deux versions de “Lift Every Voice and Sing“, chanson de James Weldon Johnson souvent considérée comme un hymne national noir. L’une reprise par la Queen et la seconde entonnée par sa fille, Blue Ivy Carter.

S’affichant en Nefertiti des temps modernes sur la pochette de l’album, Beyoncé s’assoit avec fierté sur ce trône qui est le sien. En avril 2016, la sortie surprise de Lemonade fit pousser pas mal de WOW et WTF au monde entier. En tête des ventes avec plus de 653 000 exemplaires vendus, l’album composé de 12 titres s’est classé dans le top Billboard Hot 100. Classement regroupant les 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis. Une première pour une artiste féminine qui confirme que Beyoncé règne d’une main de maître sur la musique.

Flawless/ Feeling Myself – Beyoncé

À l’instar des précédents albums uniquement disponibles sur la plateforme TIDAL, Homecoming : The Live Album s’écoute aussi bien sur Spotify, Apple Music que Google Play.

Leave a Response