CultureMusicSon

JESUS IS KING : Le nouvel album de Kanye West

Jesus is King : 11 titre pour gravir le Paradis vu par Kanye West.

jesus is king, kanye west, nouvel album, yeezus, gospel
HYPESOUL

Kanye west est connu pour pas mal de choses, son appartenance aux illuminatis (askip ….), son dévouement pour Trump (à la rédac on cherche encore à comprendre, mais soit…), une milf plutôt connue (Coucou Kim K), et sa nouvelle lubie : les messes en tournée aux States.

Et Kanye, c’est pas le genre à faire les choses à moitié, ses messes grandioses, avec la famille Kardashian et autres célébrités, renouvellent l’image du christianisme, à en devenir une sorte d’effet de mode (si ça peut aider certaines âmes perdues, why not ?!)

Yeezus, comme il s’est auto-proclamé, a donc sorti en octobre dernier, l’album Jesus is King, présenté par un disque bleu sur fond blanc, la religion clame la sobriété dit-on.

11 titres, mêlant gospel, chants, rap, collaborations (Ty Dolla $ign, Fred Hammond, Ant Clemons etc…) toujours en big up à Jésus.

Et franchement, si la messe de Noel passe l’album, perso je veux bien aller prier Dieu et participer à l’émission Le Jour du Seigneur sur France2.

Qu’on se le dise, Kanye apporte un coup de pub au christianisme qui n’est pas déplaisant, on nous expose souvent la religion par ses plus mauvais côtés, surtout à notre époque, et peu importe la religion, alors imaginez deux secondes, un rappeur musulman qui balance un album de ouf sur l’Islam ? Un rappeur juif qui balancerait un pur album en mettant en avant le Judaïsme ? Bah nous on dit WHY NOT et c’est pas mauvais d’apporter un coup de frais et de modernité à ce que les médias bafouent aujourd’hui.

Si vous souhaitez écouter l’album, ça se passe : Deezer , Spotify, Youtube.

Bonne messe à toutes et à tous !

Sarah Z.

Leave a Response