Sport

Thomas Tuchel futur entraîneur du PSG ?

L'entraîneur Allemand devrait remplacer Unai Emery la saison prochaine

Hype Soul

Selon plusieurs médias Allemands, Thomas Tuchel aurait trouvé un accord avec le PSG. Il devrait succéder à Unai Emery au poste d’entraîneur du club la saison prochaine.

Thomas Tuchel semble bien parti pour être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Lundi, les médias allemands SportBuzzer et Bild ont annoncé que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund aurait trouvé un accord avec le PSG. Après plusieurs déplacements de l’Allemand à Doha pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, ils se seraient mis d’accord pour un contrat 2 ans plus une année en option. Ce mardi, L’Equipe a confirmé cette information tout en nuançant la possible signature de contrat entre les deux parties. le média Français précise également que ce serait le consul du Qatar en Allemagne qui aurait soumis l’idée Tuchel, dont il est proche depuis 2014, au petit frère de l’émir Tamim al-Thani, le propriétaire du club. Le PSG ne devrait pas officialisé l’arrivée de l’Allemand avant la fin de la saison.

Antero Henrique vexé ?

Jouissant d’une bonne cote en Allemagne (il était également pisté par le Bayern Munich) l’ancien coach d’Augsbourg (2007-2008), Mayence (2009-2014) et surtout Dortmund (2015-2017) Tuchel serait un choix qui, s’il se confirme, viendrait directement du Qatar. Antero Henrique, qui militait pour Sergio Conceiçao n’aurait pas été écouté par sa direction. Selon le quotidien, l’ancien dirigeant du FC Porto vit cette décision comme un “désaveu” et “s’interroge sur sa mission à Paris”.