Sport

Benzema répond à Le Graët : “Vous avez perdu une occasion de vous taire”

Hype Soul

Alors que le président de la FFF Noël Le Graët a fermé définitivement la porte de l’équipe de France à Karim Benzema ce mercredi, l’attaquant du Real Madrid a sévèrement répliqué sur Twitter.

On le sait tous, Karim Benzema ne reviendra pas en Equipe de France. Du moins, pas tant que Didier Deschamps en sera le sélectionneur. Ce mercredi, Noël Le Graët l’a confirmé en fermant définitivement la porte de la sélection à l’attaquant du Real Madrid. Dans un entretien accordé à l’AFP, le président de la Fédération française de football a annoncé que Benzema est “de l’histoire ancienne” chez les Bleus. Il poursuit en précisant “Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière.” Une sortie médiatique plus ou moins surprenante quand on sait comment il défendait le Madrilène, et cela a eu le don d’irrité le joueur.

Quelques heures seulement après la déclaration, Benzema a répondu sur son compte Twitter : “Monsieur Le Graët, avec tout le respect que je vous dois, vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !” Une déception de plus pour lui car, comme révélé dans le documentaire Le K Benzema en novembre dernier, le patron de la FFF avait promis au joueur qu’il participerait à l’Euro 2016 lors d’une rencontre secrète dans son appartement avant la compétition. La suite, on la connait. On aura tendance à dire “avec cette déclaration, il dit sûrement Adieu à l’Equipe de France”, mais y croyait-il encore ? Mis à part l’intronisation de Zinédine Zidane, qui vient de quitter le Real Madrid, au poste de sélectionneur, on ne voit pas comment il pourrait revenir. Le natif de Lyon a d’ailleurs rendu hommage à son “frérot” sur Twitter.