FashionLifestyle

Virgil Abloh nouveau directeur artistique de Louis Vuitton

Virgil Abloh succède à Kim Jones chez Louis Vuitton

Hype Soul

Fondateur du label Off-White et proche de Kanye West, Virgil Abloh a été nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton ce lundi. Il remplace Kim Jones qui a quitté Louis Vuitton, récemment nommé au même poste chez Dior.

Louis Vuitton n’aura pas trainé pour trouver son nouveau directeur artistique homme. Ce lundi, la marque de luxe a nommé Virgil Abloh au poste. L’Américain d’origine Ghanéenne succède à Kim Jones qui lui même a pris la place de Kris Van Assche chez Dior« Je suis sur un petit nuage. Cette opportunité de penser à ce à quoi ressemblera le prochain chapitre du design et du luxe pour une marque qui représente le sommet du luxe a toujours été un objectif dans mes rêves les plus fous. Et commencer par montrer à la jeune génération qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’être pour accéder à ce genre de poste est d’une modernité fantastique », a confié l’heureux élu 37 ans au New York Times.

Auteur de nombreuses collaborations prestigieuses avec des marques comme Jimmy Choo, Nike ou même Ikea, le créateur est aussi connu pour être le bras droit de Kanye West. Il a également fondé la marque Off-White en 2013, particulièrement appréciée par Rihanna et ASAP Rocky. Son art ne s’arrête pas qu’à la mode puisque c’est à lui qu’on doit la cover de l’album “Watch The Throne” (en collaboration avec Jay-Z) qui lui a valu un Grammy award. A peine arrivé, il s’est déjà fixé ses premiers objectifs. « La première chose que je ferai sera de définir de nouveaux codes. Ma muse a toujours été ce que les gens portent vraiment, et j’ai vraiment hâte de fabriquer une version luxe de ça (…) Le produit est seulement une partie du récit du luxe. Je veux utiliser l’histoire de Louis Vuitton avec le voyage pour réellement regarder vers différentes cultures autour du monde et aider à rendre toute notre humanité visible.” Abloh prendra officiellement place lors de la Fashion Week de Paris au mois de juin. Il est le troisième noir à prendre un tel poste après Ozwald Boateng chez Givenchy (2003-2007) et Olivier Rousteing chez Balmain.

Hype Soul